poeme dédié au Cheikh

Publié le par Maslak Europe

Qu’ Allah soit béni et Son Nom glorifié,

Que cette bouche qui est la Sienne ne cesse de le louer

Béni soit la lumière de mes yeux, l’Envoyé,

Le Prophète Messager à l’éminente moralité

Béni soit l’éclat du soleil dans le ciel de la sainteté,

Cheikh, l’être dont la main vers moi reste tendu

Et béni soit le Pôle, centre de gravité

Notre Père sans la guidance de qui l’homme reste perdu

Béni soit du savoir la propre langue et le qalam

Qui par la lumière complète déchire les voiles, purifie l’âme

Et béni soit mon Maître incarnation du secret

De l’essence béni, contemplation de l’Homme Parfait

 

Louange à Dieu et prières sur Son Prophète élevé

 Dans l’ivresse d’un amour par Allah inoculé

Aveuglé par une lumière si vive et d’un cœur brisé

Par la vision  magnifique de l’Être chéri, du Cheikh aimé

Devant mes yeux l’accomplissement, discernement de complétude

Objet de toute recherche, sujet élevé de toute étude

Mon Maître est celui aux pieds de qui je reste assis

Contemplant le moindre geste, des vêtements le moindre plie

Que tu te mettes debout quand du Jamal tu te pares,

Tende ta main, pose sur le moindre cœur ton regard

Ta voie, l’effusion de ta beauté, le choix maîtrisé de chaque mot

Atteste pour toi de ta station, l’élévation de ton niveau

Eteint à jamais en l’Essence de celui que tu aimes

Tu fonds en ton eau, l’Être sucré de celui qui te suie, celui qui t’aime

De sorte que la description que tu dresses de celui que tu chéries

Me renvoi ton image, ô toi mon bien aimé, Maître béni et père chéri

Que jamais Allah ne me laisse me réveillé

De l’extinction qu’en toi Il m’accorda, d’une mort comblée

Qu’Il ne me laisse tenter vainement de renaître

Et qu’à jamais le verbe aimer cède en toi sa place au verbe Être

Poeme écrit par Ibrahim Abdallah, "khadimu" Cheikh Ibrahim Abdallah SALL (RA)

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article